Activité "TableTop"

DISPONIBLE

Expérimenter l’apprentissage de l’informatique avec des activités débranchées et tangibles : programmer est si facile ! Formaliser un problème de la vraie vie : jouer avec des pixels pour comprendre le codage ; s’attaquer à la résolution d’un problème ouvert.

illustration
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Type d'activité
Atelier
Nature
branchée et débranchée
Activité en ligne ?
Non
Notions abordées
non précisé
Thématiques
Algorithmes, Applications aux SHS, Informatique et société, Informatique et éducation, Programmation
Niveau scolaire
cycle 3, cycle 4, lycée, supérieur
Audience grand public
adultes et enfants
Lieu d'utilisation
intérieur
Contexte d'utilisation
tout contexte
Peut être empruntée ?
Non
Localisation ou lieu d'emprunt
TerraNumerica@Sophia
Effectif
entre 1 et 4
Durée
entre 15 et 30 minutes
Effectif encadrement minimum
1
Ressources nécessaires
alimentation électrique, chaise(s), table(s)
Peut être déplacée ?
Oui
Temps d'installation
30m
Objectifs pédagogiques
non précisé
Méthodologie
non précisé
Contacts
Thierry VIÉVILLE (thierry<dot>vieville@inria<dot>fr)
Incluse dans les parcours
Informations complémentaires
Documents joints